Antenne relais FREE

Projet d’installation d’un pylône pour une antenne relais FREE mobile au lieu-dit « Le Pré de chevries » à Voivres sur la RD 212.
Afin de répondre au courrier de Monsieur LE DOUCE écrit au nom du VEN, courrier diffamatoire, je tiens à préciser que ses reproches injustifiés ont été évoqués lors de la réunion avec les opposants à ce projet le 6 juillet 2023 en mairie.
Une première réunion avait eu lieu le 5 avril 2023 avec les riverains opposés au projet et Monsieur CHOUTEAU a été pressenti pour être le correspondant. Ainsi je faisais les démarches nécessaires et transmettais à Monsieur CHOUTEAU qui avait pour mission de relayer.
Une deuxième réunion a eu lieu le 12 avril 2023 à 14h, en présence du représentant de FREE, Monsieur DODARD, de Monsieur CHOUTEAU qui avait convié Monsieur LE DOUCE. J’avais proposé à Monsieur CHOUTEAU que l’on se rencontre avant pour préparer cette réunion, rendez-vous pris pour 12h le même jour.
Monsieur CHOUTEAU ne se sent en rien manipulé et le rendez-vous prévu avec lui n’était pas « une convocation pour lui dicter sa conduite » mais un rendez-vous décidé ensemble pour préparer la réunion avec le représentant de FREE. Contrairement aux propos de Monsieur LE DOUCE, je n’ai pas « bondi », je trouvais que ce n’était pas judicieux, sachant la suite prévisible qui arriverait. Loin de moi « un plan de magouille avec FREE ». En effet, depuis le début de leur projet j’ai affirmé et écrit que je n’y étais pas favorable. (courrier disponible en mairie , transmis sur Facebook et sur le site). Pour information, le 1er courrier de FREE date du 6 Mars, arrivé en mairie le 10 mars, et transmis sur le site et Facebook le 15 Mars avec mon avis toujours aussi défavorable.
Le 6 juillet 2023 donc, 3ème réunion pour partager ensemble les informations.
Ce n’est pas ce que j’appelle travailler « en catimini ». Je vous fais grâce des contacts téléphoniques. N’étant pas sur écoute je n’ai pas d’enregistrements.
Une visite de la commune a eu lieu avec Monsieur DODARD et Monsieur CHOUTEAU , pour envisager d’autres lieux d’implantation et/ou utiliser d’autres pylônes pour déposer l’antenne FREE.
Enfin, Monsieur FRANCO est venu le 6 juillet 2023 à la réunion pour confirmer que je ne m’étais pas délestée du dossier. Peut-être que la confusion vient du fait que j’ai déposé le dossier FREE au service instructeur qui a ses bureaux à la Communauté de communes. On ne peut pas tout savoir !!!.
J’ai pour habitude d’assumer mes responsabilités.
Ce message n’est pas là pour m’excuser d’une éventuelle absence de communication, puisque communication il y a eu et il y a, mais au bout d’un moment trop c’est trop. Irrespect, Diffamation et Outrage « 3 notions qui ne sont pas acceptables »
Une plainte pour diffamation a été déposée à la gendarmerie de la Suze ce matin 11 juillet 2023.
Pour ceux qui souhaiteraient consulter le dossier il est toujours accessible en mairie.
Martine COUET
Maire de Voivres lès Le Mans


Retour à la liste des actualités